Communications, médias et divertissements

Aperçu

 

Les industries des services de communications, des médias et des divertissements continuent à connaître une croissance et un essor fulgurants en raison de la convergence des offres de services de communications et de médias. À mesure que les industries se consolident et que de nouveaux partenariats se nouent, de nouvelles possibilités émergent des nouvelles entreprises de ce secteur dynamique.

 

Le Groupe Communications, médias et divertissements de RBC Marchés des Capitaux répond aux besoins de nos clients en offrant un éventail complet de services de financement et de services-conseil essentiels à l’exécution sans faille de leurs plans d’affaires. Notre groupe, qui regroupe 30professionnels spécialisés en Amérique du Nord, propose aux clients sur les marchés des capitaux des solutions à toutes les étapes de leur croissance, grâce à des offres, telles qu'actions ordinaires, actions privilégiées, titres d’emprunt de première qualité et instruments de créance à rendement élevé, débentures convertibles et produits dérivés.

 

La réputation de RBC Marchés des Capitaux en tant que l’un des principaux conseillers auprès des fournisseurs de services de communications n’est plus à faire. Nous avons monté et mené des opérations complexes réussies pour les plus grands fournisseurs de services de câblodistribution et de télécommunications, y compris des fournisseurs de services téléphoniques locaux, de services interurbains et de services sans fil ainsi que des entreprises de télécommunications par satellite. De plus, RBC est un chef de file des services de banque d’investissement dans les segments de l’infrastructure Internet (centres informatiques, hébergement et regroupement des services) et sans fil (tours et liaison terrestre) du secteur des télécommunications.

 

Nous entretenons également des relations de longue date avec des entreprises chefs de file des services de médias et de divertissements, en aidant à orchestrer une restructuration radicale du secteur. Nous avons géré des opérations de financement pour de nouveaux intervenants placés au premier plan sur les marchés des multimédias, des divertissements électroniques et filmés, des services de radiodiffusion spécialisés et Internet.

 

Notre expérience est vaste et diversifiée. RBC Marchés des Capitaux est le premier preneur ferme de titres d’emprunt et de participation ainsi qu’un arrangeur chef de file des facilités de crédit consortialesdans le secteur des communications et des médias. RBC Marchés des Capitaux a en outre prodigué des conseils dans le cadre des opérations de fusion et d’acquisition les plus importantes du secteur.

 

 
RBC DANIELS

Notre engagement à l'égard des industries des services de communications se trouve nettement rehaussé grâce à l'acquisition par RBC, en 2007, de Daniels & Associates.

 

RBC Daniels est le conseiller en fusions et acquisitions le plus actif au pays pour les secteurs de la câblodistribution, des télécommunications, de la diffusion et des services Internet.

 

Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web de RBC:

 

www.rbcdaniels.com