[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]

RBC QUANTS

 

Opérations algorithmiques grâce à RBC QUANTS

 

RBC QUANTS comprend une gamme d'algorithmes stratégiques et tactiques conçus pour que le négociateur obtienne une exécution au mieux, dispose de la liquidité nécessaire, réduise les erreurs et optimise son rendement.

 

Algorithmes exclusifs à RBC

VWAP

A recours à des modèles exclusifs de volume, de volatilité et de momentum, ainsi qu'à une technologie intelligente d'acheminement des ordres permettant de livrer un cours moyen avoisinant le prix moyen pondéré en fonction du volume (VWAP).

Livre un cours moyen avoisinant le VWAP tout en réduisant l'intervention manuelle et en évitant l'incidence sur le VWAP lui-même.

POV

Permet d'exécuter les ordres en tenant compte du volume de titres négociés.

Assure la participation tout en réduisant l'incidence sur le marché et l'intervention manuelle.

Tandem

Corrige le taux de participation de façon dynamique sur la base d'une comparaison entre le rendement relatif d'un titre visé et un étalon déterminé à l'avance (indice, FCB, etc.)

Réagit instantanément aux variations relatives des cours, de sorte que le négociateur peut profiter d'une occasion de placement ou réduire les coûts d'opération en évitant l'intervention manuelle. Peut être utilisé simultanément pour un grand nombre d'ordres, afin de faciliter la négociation en blocs tout en neutralisant l'effet sur le marché.

Vector

Rajuste le taux de participation de façon dynamique, en fonction du cours du titre visé.

Réagit instantanément aux variations des cours, de sorte que le négociateur peut profiter d'une occasion de placement ou réduire les coûts d'opération en évitant l'intervention manuelle.

TWAP

Répartit les ordres en petits groupes lancés à intervalle dans une période donnée, pour assurer la participation au marché pendant ce temps.

Garantit une participation constante dans le marché, tout en réduisant l'incidence sur ce dernier et l'intervention manuelle.

Décalage lié à l'exécution

Cherche à supprimer l'écart

entre le cours moyen à l'exécution et le cours à la livraison.

A recours à l'outil d'analyse statistique de la négociation (STAT), exclusif à RBC. Évalue la situation avant l'exécution de l'ordre, à l'aide d'un modèle comportant de nombreux facteurs, puis établit une courbe de volume futur. On obtient ainsi un modèle optimal pour l'exécution de l'ordre.